La fée Tonnante

18 mai 2014

Enigme n°9 mon mot à moi

Le sac à cadeaux et son énigme sont arrivés jusque chez moi Voici le mot que vous devez deviner: À vous de jouer (ps pour nelly petite montagne a trouvé tout de suite!!!) Un petit coup de main: C'est peut-être plus clair maintenant?
12 mai 2014

10 rêves pour un marchombre

* Se glisser derrière l'ombre de la lune. * Chevaucher la brume. * Découvrir la frontière absolue. * La franchir. * D'une phrase, lier la terre aux étoiles. * Danser sur ce lien. * Capter la lumière. * Vivre l'ombre. * Tendre vers l'harmonie. Toujours....
11 mai 2014

Le mât Chinois

Challenge proposé par coccicouleurs Agrès d'origine asiatique, composé d'un ou plusieurs poteaux en métal fixé verticalement au sol allant généralement de 3 à 9 mètres de hauteur, sur lequel évolue un ou plusieurs acrobates qui y grimpent pour accomplir...
10 mai 2014

Sur le fil

Je cherchais désespérément des dessous de gâteaux en papier qui ne coûtent pas un bras pour faire l'ombrelle. Finalement, j'ai fini l'équilibriste grâce un morceau de dentelle! Les idées des copinettes: Le mât chinois - Coccicouleurs Clown avec ballons-...
9 mai 2014

Le sac à cadeaux 100 de retour

J'ai gagné un Bisapomou et c'est le sac à cadeaux 100 qui me l'a porté jusque chez moi, ainsi qu'un magnifique sac acheté dans la boutique ChaDaNel sur Alittlemarket Je me suis battue avec petite montagne pour garder mon cabas mais du coup j'ai laissé...
8 mai 2014

The stong man circus - L'homme fort

illustration de john perlock (clic sur le photo pour voir son travail) Vous voyez duquel je veux vous parler! Les idées des copinettes: Le mât chinois - Coccicouleurs Clown avec ballons- Zabelle Clown qui promène un autre dans une brouette - Zabelle Une...

Cirque: Jongleur sur échasses

Collection pour Circ'Adour
7 mai 2014

Trapèze

Je travaille avec Circ'Adour , une école de cirque, qui comme toutes les associations a du mal à joindre les 2 bouts. Chaque année, les parents ou les adhérents proposent des créations à vendre. J'ai donc eu l'idée de leur offrir des sculptures en fil...
30 avril 2014

Maman j'ai raté mon train

Je suis partie "visiter " comme on dit chez nos cousins canadiens mes parents et comme à chaque fois, je prends le train. La galère commence dès le début du voyage. Le train est à 7h33, vendredi matin, et il faut 3/4 d'heure pour s'y rendre. On part à...
27 avril 2014

L'Aérostière

Dis Brigitte, comment vole une mongolfière? La montgolfière ne se dirige pas et vole toujours au grès du vent. Piloter une montgolfière, demande d'avoir des connaissances et des compétences spécifiques en aérostation. (infos trouvées ICI)
24 avril 2014

le n°1 dans un verre

Le sac à cadeau l'originel, l'original ! Il est chez moi! Il a fait 129 km de plus, Jacqueline m'a envoyé le sac et son livre sans le verre d'eau heureusement! Pour celles et ceux qui n'auraient pas suivi je récapépète depuis le bédut! Le sac à cadeaux...
20 avril 2014

Une boutique

On me demande souvent si je vends ce que je réalise et jusque-là je répondais non j'échange. Finalement suite à plusieurs demandes, j'ai fini par ouvrir une boutique pour voir et aussi me payer mes stages et le matériel pour fabriquer les perles de verre...
4 avril 2014

Un vent de liberté

Elle est partie rejoindre son inspiratrice ECLECTICtics . J'adore sa devise "jusqu'au bout des petits bouts" qui correspond bien à ces sculptures. À suivre ce que j'ai reçu en échange [...]

Etole - module 5 - 5 bis et autres folies

Les modules 5 sont terminés mais comme "il pleut comme vache qui pisse" depuis une semaine pas de blocage en vue maintenant que je sais faire grâce aux explications très claires de Laurence sur le blog collectif ICI Disou nous a bien donné envie voila...
27 mars 2014

Etole - module 4

En suivant les instructions de Mamita pour ce quatrième fragement d'étole nous avions des fleurs/soleil (donc des tournesols!) à crocheter. La tour monte un peu plus. Dis Mamita, on s'arrête quand elle touche le ciel c'est ça?! Mes 3 tournesols - couleurs...