Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Tonnante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 443 511
29 juillet 2016

Customiser un panier en paille - Partie 1 - peindre une étoile

Résultat de recherche d'images pour

Après avoir trouvé l'étoile que je cherchais sur internet, je l'ai collée dans un document Paint pour l'imprimer à la grandeur souhaitée. Pour cela, il faut aller dans fichier, imprimer puis mise en page et ajuster à l'échelle, pour moi j'ai imprimé à 110% . L'étoile à été imprimée sur 3 feuilles que j'ai réunies en les scotchant.

 

20160729_100205

À la maison, j'aurai fait un pochoir de l'étoile et  bombé le panier, mais voilà, l'objectif est de s'occuper sans faire de dégâts ni dépenser une fortune.

 

20160729_103957

Après avoir dessiné le contour au crayon à papier, j'ai placé le scotch de masquage.

 

20160729_104139

Reste à peindre avec de la peinture acrylique. J'ai trouvé dans le bricoshop du coin (Bricomarché) des tests de Dulux valentine à 2,5 euros. Ici, la couleur est "gris ferronnerie"

 

20160729_114917

Enlever le scotch avant que la peinture soit sèche et gratter avec une lame les éventuelles bavures. laisser sécher et vernir si vous souhaitez rendre brillante l'étoile.

 

20160729_114906

 

Et voilà un panier prêt pour porter ma futa grise jusqu'à la plage

 

.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est très joli ! Je ne connaissais pas ces tests de peinture. Si la peinture s'écaille un peu, cela donnera un petit côté "vintage" de vacances ! :)
Répondre
M
C'est très joli et tellement simple! En plus, avec les aller-retours à Leroy-Merlin que je vais bientôt faire, je vais avoir l'occasion de mettre en pratique rapidement!<br /> <br /> Bisous d'Alsace!
Répondre
T
avec le galon en dentelle ce sera superbe
Répondre
Z
Simple et joli <br /> <br /> Bises parisiennes
Répondre
A
tu ne devais pas faire un galon au crochet ??? Bisous et douce journée à la plage !
Répondre
La fée Tonnante
Publicité
Ma petite boutique
Publicité