Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Tonnante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 443 226
19 mars 2020

Tuto: customiser ses clés pour les différencier

Premier bricolage confinement

20200319_102942

J'ai toujours eu des trousseaux de clés imposant pour mon travail et bien sûr elles se ressemblent toutes alors pour les différencier, j'utilise du vernis à ongles.

J'étais jusque-là moyennement satisfaisant, car comme sur les ongles les vernis s'écaillent assez rapidement, mais après quelques essais, j'ai enfin trouvé un truc qui a l'air de tenir !

20200319_102516

Pour cela, il vous faut :
       - des clés
       - du vernis à ongles
       - du scotch de masquage ou du masking tape
       - du vernis carrosserie

20200319_102928

J'ai eu besoin en plus pour les décors d'un cure-dent et d'un stylo french manucure (Agnès B)

20200319_102952


Peindre au vernis la surface qui ne rentre pas dans la serrure moi, j'ai choisi de remplir la forme gravée de la clé

20200319_110330

Ensuite, il suffit juste d'attendre que cela soit bien sec pour retourner la clé et la peindre de l'autre côté.

marguerite

Pour les marguerites:
Faire des points avec un cure-dent puis des traits pour les pétales avec le stylo à french manucure. Si vous n'avez pas ce genre de stylo, prenez un pinceau, un cure-dent cela fonctionne aussi très bien.

vernis carrosserie

Une fois bien sec (j'ai attendu une bonne heure) couvrir avec du masking-tape la partie qui entre dans la serrure. J'ai bombé la partie peinte avec le vernis carrosserie (2 couches fines à 10 minutes d'intervalle).

20200319_123027

 

Je pense qu'il faut laisser sécher au moins 1 heure avant de vernir de l'autre coté et au moins 24 heures suspendu à des S avant de les remettre sur son porte-clés. Comme j'ai le temps je vais les laisser une semaine.

avant après

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bjr, astucieuse, bravo... Prenez soin de vous et de vos proches.
Répondre
E
Merci pour l'idée du vernis carrosserie, car c'est vrai que le vernis à ongle fini par s'abimer.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
C
Super De quoi égayer notre quotidien, maintenant en le faisant Et apres en les utilisant...
Répondre
N
toujours aussi inventive et efficace, notre fée tonnante ! très joli résultat
Répondre
E
Une belle idée pratique ! Je n'ai pas deux clés pareilles donc pour moi c'est facile de les différencier ;-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
La fée Tonnante
Publicité
Ma petite boutique
Publicité