Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Tonnante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 443 321
18 mai 2018

Tests: Dessinez sur vos chaussures

Résumé de l'épisode précédent: Sur des tennis blanches du zentangle à été dessiné avec un feutre Saedtler noire.

zentangle

J'ai lavé les chaussures, dans un premier temps au savon et à la brosse à ongles. Et là, je dois dire que ce fût une catastrophe. Le noir a fusé partout donnant des tâches disgracieuses sur le blanc non dessiné. Je les ai passées à la machine à laver et finalement après séchage au soleil le blanc est redevenu blanc, le dessin est lui devenu gris. Donc oui cela tient au lavage mais, inévitablement, cela s'éclaircit.

 

20180517_103313

Entre-temps, j'ai fait quelques recherches sur internet et j'ai trouvé des customisations avec des feutres posca et des feutres charpie. J'ai donc commandé un feutre Sharpie noir (en même temps, il y a un moment que je voulais les essayer) pour faire des expérimentations.

zentangle1

Sur un morceau de vieux drap en coton épais première photo à l'endroit et deuxième photo à l'envers.

C'est le feutre sharpie pointe M qui fuse le plus et le feutre Sharpie est celui qui traverse le plus aussi.

 

20180516_124320

J'ai lavé le morceau de tissu au liquide vaisselle et à la brosse à ongles puis je l'ai laissé sécher sur un radiateur.

Le grand gagnant est le feutre Sharpie. Il y a une perte de couleur, mais minime par rapport aux deux autres. Dès que j'ai un peu d'argent, je me commande les Sharpies couleurs pour faire d'autres tests.

 

20180517_103358

J'ai redessiné sur mes chaussures et cela donne un dessin noir et gris argenté, ce n'est pas mal finalement.

 

20180517_103337


À vous de jouer [...]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je me demandais ce que c'était que les feutres Sharpie, mais en fait, j'en ai un car ma fille est toujours à la "pointe" de la recherche de nouveaux stylos et elle a déjà craqué pour plusieurs coloris !
Répondre
K
Je n’ai pas ton adresse mail pour te montrer mon Zentangle sur mon casque ... je n’alimente plus mon blog depuis deux ans mais ne suis pas moins productive...<br /> <br /> Au cas où tu veux toujours y jeter un œil k-par-k.over-blog.fr
Répondre
K
Essaie les feutres molotow acrylique permanent one4 all ca marche sur tous supports je lutilise pour mes toiles il ne fuse pas c'est vrai que je ne lave pas mes peintures ... j'ai aussi essayé sur un blouson en cuir de moto noir ca a bien fonctionné a voir ds le temps et sur mon casque mais là (sur du noir aussi) le orange a un peu perdu en intensité en sechant , mais vite retrouvée avec la pose de vernis adequat!<br /> <br /> en tous cas tes chaussures sont tip top
Répondre
E
Tu es persévérante et cela paie, c'est très réussi ! <br /> <br /> Bises
Répondre
A
c'est très joli !! Pour moi pas question je ne dessine pas du tout !! bises et belle journée
Répondre
La fée Tonnante
Publicité
Ma petite boutique
Publicité