Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Tonnante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 443 370
15 mai 2016

Recyclage: Faire un mobile de photophores

Recyclage2

L'idée m'est venue en remplissant le sac à cadeau  N° 311. J'avais très envie de faire un kit de lecture (vous en saurez plus dès que le colis sera arrivé!!!). J'ai trouvé cela amusant d'ajouter une bougie pour créer un décor de lecture, une ambiance douce et sereine.

Comme à chaque fois, j'ai plus envie de fabriquer que d'acheter. Il y a peu chéri râlait de devoir garder les pots en verre de yaourt (il faut dire que j'aime entasser!). C'était l'occasion, j'avais acheté il y a quelques années un stock de bougies chauffe plat au grand suédois.

J'ai sorti de mon placard le matériel nécessaire

- Du fil de fer acheté en jardinerie du gros diamètre.

- Des pinces

- Un Pot en verre

On prend un fil de fer plus grand de 5 centimètres que le tour du pot, au premier tiers, on forme une boucle avec la pince ronde

Pince ronde bijouterie - OUT-149

 

 Puis on fait une deuxième boucle en face pour créer le support de l'anse

On forme ensuite un premier crochet à l'aide d'une pince plate avec une extrémité et on forme le second crochet en enfilant le fil dans le premier crochet

Grande20160514_111426-001

Resserrer le cerclage en passant la pince ronde dans la boucle et en tournant d'un demi-tour chaque boucle

20160514_111548-001

 

Il ne reste plus qu'à faire l'anse en formant un crochet à chaque extrémité d'un morceau de fil de fer. On glisse une bougie chauffe plat et voilà un photophore maison.

Voilà le début de l'histoire. Comme souvent quand je veux emballer mes créations dans du papier cristal, je vais voir ma copine fleuriste. En voyant mon photophore, elle l'a trouvé sympa et je lui ai proposé de lui en faire pour sa vitrine de fête des mères pour mettre des lierres dedans et faire des cadeaux pour les enfants à 2 euros.

Donc me voilà  fière de vider les pots en verre qui faisaient râler chéri (même si j'adore le faire râler!) Une fois tous les pots finis, une quinzaine environ, je me suis souvenue que j'avais un morceau de dentelle en jute. Avec de la colle cléopatre, je l'ai collé sur un des pots réalisés, l'effet étant sympa, j'ai pu lui en faire 3.

photophores

C'est toujours en faisant que les idées viennent, en tout cas pour moi. Je suis allée fouiller dans mes rubans. Comme j'avais trois pots hauts perdus au milieu des bas, je me suis lancée dans un mobile.

20160514_111645

 

En attachant les pots avec de la chaîne (achetée au mètre) on ne risque pas que cela s'abîme avec la chaleur de la flemme.

20160514_111426

Une baguette en bambou et voilà un mobile romantique à transporter partout avec vous

 

 

contre jour

 

20160514_111741

Parfait un soir d'été dans le jardin

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
super, bravo, génial... je peux copier les expressions sans problème, je suis sincère! moi aussi j'ai gardé des pots de yaourts ou crème, après avoir vu des bordures de sentier ainsi "enluminés" pour des fêtes, là pour les soirs d'été c'est le top! je n'avais pas pensé à de la dentelle, tu imagines, pour une soirée le décor! chéri chéri! on ne peut pas créer sans avoir du matériel à disposition, m'enfin! ^-^
Répondre
N
L'idée est super géniale!!! J'adore ce genre de recyclage et, de plus, c'est très mignon. Belle et douce journée à toi.
Répondre
E
Bravo, c'est superbe, belle idée !<br /> <br /> J'ai aussi plein de pots (nous gardons beaucoup de choses avec mon homme, et lui presque plus que moi), je les utilise comme photophores aussi que je mets sur les rebords de fenêtre lors des fêtes de fin d'année, je retiens ton idée ;-)<br /> <br /> Bises et belle journée
Répondre
B
Superbe idée ! C'est même une très bonne idée pour une prochaine fête des Mères à l'école !<br /> <br /> Bises
Répondre
E
On sent la dextérité dans le maniement des pinces ! C'est superbe !
Répondre
La fée Tonnante
Publicité
Ma petite boutique
Publicité