Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Tonnante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 443 771
11 mai 2016

Tuto: bracelet de perles ☆ Réaliser un bracelet multi-rang ☆

20160511_110647-001

 

Ce qu'il faut pour réaliser ce bracelet:

Materiel

- Des perles de rocaille

- Des perles tubes

- Des perles en métal argenté

- Du fil de nylon tressé

- Des caches nœuds

- De la chaîne boule

- De la colle.

- Des pinces, des anneaux, un fermoir, des breloques

 

On fait comment?

Etape 1

Enfiler les perles sur le fil de la longueur souhaitée,

Enfiler les fils dans le cache nœuds, faire un nœud couper et brûler les fils.

 

Etape 2

Mettre un point de colle,  fermer le cache noeuds avec une pince et former la boucle du cache nœuds

 

Etape 3

Pour ajouter une chaîne dans le cache nœuds, il faut l'associer à un fil de perles.

Enfiler le fil dans le cache nœuds, faire un nœud.

Faire un nœud très proche du premier en emprisonnant la chaîne boule (qui ne passe pas par le trou trop petit du cache nœuds) couper brûler le fil. Mettre un point de colle et fermer les coupelles en emprisonnant 2 boules de la chaîne boule. Former la boucle.

 

Etape 4

Ouvrir un anneau et enfiler le fermoir les 2x2 rangées de perles grâce aux boucles des caches nœuds d'un côté, de l'autre mettre un anneau pour réunir les 2 caches nœuds et si vous le souhaitez, c'est ici que l'on place une breloque, pour moi un coeur. Ajouter un anneau plus grand pour la fermeture du bracelet.

 

20160511_110746

 

Et voilà, c'est terminé. Vous pouvez varier les rangs, les couleurs, les matériaux

 

Bijoux5

À vous de jouer

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci pour votre réponse. Cordialement
Répondre
R
BONJOUR<br /> <br /> Sur quels sites je peux trouver des fermoirs originaux pour collier simples ou multirangs ?<br /> <br /> merci pour ta réponse
Répondre
N
Bonjour et encore bravo pour ce tuto. C'est, encore une fois, sublime et ton tuto est génial d'explications. Ton bracelet, tes bracelets sont superbes. Belle et douce journée à toi.
Répondre
B
Bien entendu le vert j'aime .... ils sont tous jolis ca va ??
Répondre
R
Bonsoir,<br /> <br /> je suis passée chez Nell qui a donné l'adresse de ton blog<br /> <br /> donc je passe te rendre visite ! je découvre , à vous deux, vous faites de belles créations , je vais continuer à regarder !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
La fée Tonnante
Publicité
Ma petite boutique
Publicité