Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Tonnante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 443 251
7 décembre 2017

Recycler des bouts de laine : pompon et guirlande

Une idée pour utiliser vos bouts de laine et faire de jolis paquets pour Noël

 

Un pompon de Noël

20171206_171341

Pour cela, il vous faut un ruban assez grand pour entourer votre cadeau et de petits bouts de laine. Pour ce pompon, j'ai utilisé des bouts de laine de 6 cm et un ruban de 1 mètre.

 

pompon cadeau

- Ranger les bouts de laine, mettre le ruban au milieu

- Faire un nœud au milieu avec un fils solide

- Lui faire une petite coupe "de cheveux" pour égaliser

 

20171207_162214

Il ne reste plus qu'à faire le paquet, en glissant, pourquoi pas, une étiquette sur le ruban.

Une guirlande déco

 

noeud magique

Avant de faire la guirlande, il faut savoir faire un nœud qui ne se desserre pas, pour cela il faut passer 2 fois le fil dans la boucle avant de serrer.

 

guirlande pompon

- Mettre les brins sur le ruban

- Nouer avec du fil solide en espaçant régulièrement les nœuds,  pour moi tous les 2,5cm

- Couper les bouts de laine entre les nœuds, et faire une jolie coupe "de cheveux" aux pompons

 

20171207_163758

- Faire glisser doucement les pompons sur le ruban pour les répartir harmonieusement

 

20171205_185444

Très sympa comme décoration dans une chambre d'enfant ou dans un atelier!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore ,tu as des idées fantastiques, bisous titefée
Répondre
La fée Tonnante
Publicité
Ma petite boutique
Publicité