Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Tonnante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 442 322
6 décembre 2017

Recycler des bouts de laine : pompon de passementerie

 

Quand on tricote il nous reste toujours des fins de pelote inutilisables voire plein de bouts de fils  

Voici une idée à réaliser grâce à ces bouts de laine

 

Un pompon type passementerie

Pompon simple

Pour ça vous allez pouvoir utiliser des bouts de laine ou de fil entre 4 et 15 cm

 

pompon simple

 

   Si vous avez une fin de pelote entourer un paquet de kleenex autant de fois que vous souhaitez en fonction de la grosseur du pompon que vous désirez sinon utiliser des brins ici 12cm et les plier en 2

   Avec un fil nouer les brins au centre, placer le noeud en dessous, passer un anneau et entourer avec un brin de laine pour former une tête.

 

20150901_133541

On peut s'en servir comme déco pour un paquet cadeau ou un porte-clé

 

 

20171206_144620

ou des bijoux comme ce collier fait avec des bouts de laine de 5 cm, on peut en faire aussi des boucles d'oreille [...]

 

Pompon double

Pour ça vous allez pouvoir utiliser des bouts de laine d'au moins 20 cm (1)

laine3

- Avec le lien choisi (ici un ruban) on fait un noeud au centre des brins de laine (2)

- On replie en 2 et on place le ruban au centre des brins (3)

- On entoure la tête du pompon comme dans le pompon simple (4)

- On retourne le pompon pour mettre le lien (le ruban) vers le haut (5)

- On entoure avec le fil (6)

 

20171206_154902

On peut aussi mettre quelques perles [...]

 

118373308

J'ai séparé les brins, je trouve cela plus joli. Maintenant, c'est à vous de faire.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
toujours tout plein de petites idées déco, j'adore !
Répondre
M
Rho moi j'adore le collier!!bisous!!
Répondre
L
Belles idées pour celles qui tricotent...<br /> <br /> Ton pompon rose avec les perles est tout mimi !<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
ah joli bravo tien ça me changera des coeurs<br /> <br /> bises
Répondre
La fée Tonnante
Publicité
Ma petite boutique
Publicité