Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Tonnante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 443 321
16 février 2015

DIY: Faire des attaches range-câbles

DSC03702

Nous avons tous des câbles que l'on replie avant de ranger et que l'on trouve emmêlé lorsque l'on veut les utiliser à nouveau. Pourtant, il n'y a rien de plus simple que de fabriquer des attaches range-câbles.

 

On a besoin de quoi?

     - Des rubans, bouts de tissus...

     - Une pince Kam et des pressions plastiques

(ou des boutons et une machine à coudre pour la boutonnière)

    

 On fait comment?

    

DSC03703

Prendre la mesure du câble à ranger en l'entourant 2 à 3 fois

 

DSC03704

Mettre la première partie de la pression

 

DSC03709

 

Placer l'autre partie de la pression de telle sorte qu'elle soit au-dessus de la première partie.

 

 

 

DSC03715

Couper le ruban et le brûler pour qu'il ne s'effiloche pas

 

 

DSC03721

Et voilà

 

DSC03724

 

À vous de jouer...

    

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Voilà une belle idée (mais il y en a plein sur ce blog !)<br /> <br /> A propos de câble j'ai une astuce "pistil"qui peut servir à celles qui fabriquent leurs fleurs.<br /> <br /> C'est ici : http://garancedeerre.canalblog.com/archives/2011/12/06/22903162.html
Répondre
Z
il va falloir que je trouve la pince dont tu parles<br /> <br /> elle me plait bien ton idée<br /> <br /> bon dimanche <br /> <br /> bises
Répondre
M
Je suis beaucoup trop bor...lique pour penser à faire ce genre de choses...
Répondre
N
en plus c'est joli : des câbles jolis, c'est pas commun ça..<br /> <br /> En tous cas, tu me donnes une idée, qui n'a rien à voir, pour ces rubans !!
Répondre
L
tu as toujours de superbes idées, bravo ma fée
Répondre
La fée Tonnante
Publicité
Ma petite boutique
Publicité