Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Tonnante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 443 933
3 décembre 2023

Calendrier de l'avent "Super Chouette" - Jour 2 -

 

IMG_4215

 

Un sapin de Noël au crochet pourquoi pas, mais encore une fois, j'ai eu envie d'autre chose à suspendre. Je garde l'idée pour décorer les cadeaux de Nöel ;).

 

 

IMG_4217

 

Finalement, j'ai opté pour des étoiles au crochet avec des perles bois et des perles dorées. Rien de bien compliqué pour les perles.

 

IMG_4209

 

 

 

 

 

 

Ce sont les mêmes étoiles en perles que je faisais quand j'étais petite. J'avais oublié que c'était si joli, je pense que j'en referais d'autres.

Mais là l'objectif, c'est d'utiliser la pelote dorée.

 

 

 

 

 

 

J'ai donc crocheté autour des perles avec le fils doré.

- Pour le premier tour en faisant des mailles en l'air au niveau des perles puis des mailles serrées entre les perles 

- Pour le deuxième tour des mailles serrées sur toutes les mailles + 3 mailles en l'air en haut de chaque pointe

- Enfin pour le troisième tour une maille serrée dans chaque maille + à la pointe dans les 3 mailles en l'air 2 mailles serrées 3 mailles en l'air et 2 mailles serrées.

 

IMG_4216

 

J'ai trouvé un tuto [clic ici] assez proche de ce que j'ai fait si vous souhaitez en faire une. J'ai utilisé son idée pour compléter l'étoile avec de petites perles dorée que j'ai cousues dessus.

Et voilà mon N°2

IMG_4255

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> Bravo c'est très réussi !
Répondre
A
superbe ! bravo
Répondre
G
J'aime beaucoup ! Bisous ma fée !
Répondre
C
C'est joli ! <br /> <br /> Avec du fils doré je fais des guirlandes en tricotin à mettre sur la table . <br /> <br /> Bises
Répondre
E
L'étoile est très jolie, bravo à toi !
Répondre
La fée Tonnante
Publicité
Ma petite boutique
Publicité