Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Tonnante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 443 370
25 décembre 2023

Calendrier de l'avent "Super Chouette" - 2023 -

 

photo par jour1

 

  • 1 - Boule de noël couture remplacée par des bonnets de lutin
  • 2 - Sapin doré au crochet
  • 3 - Recette de cake au chocolat et une bobine de fil vert
  • 4 - Cube de couture
  • 5 - Broche fleur au crochet
  • 6 - Jeu de morpion à coudre
  • 7 - Houx au crochet
  • 8 - Étiquette à coudre
  • 9 - Pochette au crochet
  • 10 - Recette de cookies et 2 écussons
  • 11 - Porte clé au crochet
  • 12 - Porte-monnaie
  • 13 - Troussette
  • 14 - Porte monnaie au crochet coquelicot
  • 15 - Élastique porte crayon
  • 16 - Poids de couture
  • 17 - Recette de scones et de quoi créer des marque-mailles
  • 18 - Hérisson au crochet
  • 19 - Souris à coudre
  • 20 - Maison à suspendre au crochet
  • 21 - Boite à aiguille
  • 22 - Boule de Noël au crochet et Jauge fils n° aiguilles/crochets
  • 23 - Carte de Noël
  • 24 - Recette de shortbread millionnaire et un carnet

 

Calendrier de l'avent 2023

Bilan plus que positif. Cette année, j'ai réalisé les 3/4 des activités proposées au fur et à mesure. Je vais sûrement réaliser une partie du reste ou utiliser les matériaux. Le jeu de morpion est en cours de réalisation et les recettes vont être essayées cette semaine.

C'est la première année où les réalisations sont plaisantes à faire et pas trop longues. Elles sont plus généralistes dans le sens qu'elles conviennent à un plus grand nombre (pas besoin d'avoir des enfants ou savoir très bien coudre). Reste que certaines activités devraient pouvoir être doublées (avoir une alternative) pour éviter de jeter des réalisations (ex la souris à coudre ou le hérisson).

Au final, cela m'a donné envie d'aller fouiller dans les calendriers des années précédentes pour voir si je ne peux pas réaliser des activités mises de côté.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Magnifique calendrier de l'avent qui pourrait me donner des idées...<br /> <br /> Bravo pour toutes tes créations !<br /> <br /> Bisous et bonne fin d'année
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Bravo à vous, et Merci d' avoir partagé avec nous !!!
Répondre
A
tu t'en sors comme un chef!!! Plus envie de tout ça , je m'encroute dans un ronron d'habitudes ! bisous ma fée
Répondre
La fée Tonnante
Publicité
Ma petite boutique
Publicité