Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Tonnante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 443 321
18 février 2012

Pot à crayons en porcelaine froide

J'ai découvert la porcelaine froide l'année dernière par hasard au détour d'un blog. Intéressée, j'ai très vite commandé la colle et cherché une bonne recette pour faire la pâte. 

 

 J'ai essayé la recette au micro onde mais je n'ai jamais eu une pâte modelable d'abord trop liquide puis trop cuite pourtant j'ai effectué la cuisson de 10 secondes en 10 secondes. Bref, j'allais abandonner lorsque je suis tombée sur le site de Babou Bricole  et de sa cuisson dans une casserole (bien plus facile à réaliser et inratable) ICI

 

 Donc, j'avais ma pâte prête lorsque ma fille rentre en pleurs de l'école.

 

En début d'année les enfants ont fait un pot à crayons en terre pour mettre sur leur table en classe afin d'éviter les bruits de trousse ... et le pot de petite montagne a été malencontreusement cassé par son voisin. Inconsolable, elle rentre à la maison. Vite, nous vidons une boite de maïs en conserve (une salade en entrée pour le soir!!!) et hop miracle un pot à crayon en porcelaine froide.

 

 

 

pot à crayon

 

Nous l'avons emmené à l'école avec la permission de la maîtresse .

 

Et voila il a tenu  un an à l'école manipulé par les mains de petits curieux et curieuses pas toujours très adroit(e)s et maintenant il trône sur le bureau de ma demoiselle.

 

 

pot à crayon porcelaine froide

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour est ce que vous avez collée la porcelaine froide sur la boite de conserve?<br /> <br /> merci pour votre réponse
Répondre
La fée Tonnante
Publicité
Ma petite boutique
Publicité