Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Tonnante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 443 321
22 février 2014

Tuto: Travailler le fil de kraft armé

 

1°- Faire un dessin de ce que vous souhaitez réaliser.

   une fleur par exemple:

le fils armé

DSC00445

fil trouvé  sur un esprit en plus, il est également possible de fabriquer soi-même le fil, avec une bande de papier kraft et un fil de fer tuto découvert chez Paminatelier

Suivre le dessin avec le fil avant de couper la longueur voulue

DSC00428

 

 

 

2°- Fermer le coeur de la fleur

DSC00427

 

 

 

3°- Passer le fil autant de fois que de pétale dans le coeur réalisé:

DSC00430

 

 

4°- Une fois les 5 pétales formés fermer la fleur en tortillant le fil

DSC00437

 

 

5°- Enduire de colle

DSC00446

Cléocol de cléopatre est parfaite comme colle

DSC00451

 

6°- Poser sur le papier choisi et mettre du poids dessus

DSC00452

 

DSC00453

 

7°-  Découper autour du fil collé, dès que c'est sec.

DSC00462

Ciseaux ou scalpel

DSC00465

 

8°- Choisir un morceau de bois, percer à l'emplacement voulu mettre de la colle sur le fil de kraft et mettre en place

DSC00466

 

DSC00468

 

C'est aussi simple que ça

 

DSC00529

 

 

DSC00530

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
chalut quelle machine utilisez vous pour percer vos bouts de bois ? merci chatleureusement Fb
Répondre
M
Bonjour, Vous pouvez trouver les dessins sur internet, il suffit souvent de taper ce que vous cherchez et d'ajouter dessin dans votre recherche. Ex dessin de maison, de roses(...) ensuite il suffit d'imprimer.
Répondre
A
bonjour, je m'appelle Anne, j'aurai 61 ans en novembre, normalement ma retraite était prévue l'année prochaine et j'avais en projet de me mettre à plein de trucs dont ce genre de petite réalisation mais on vient de me détecter un cancer et finalement c'est un peu comme une retraite anticipée, donc merci pour ce tuto qui m'a l'air très bien pour démarrer, je vais tester pour voir si je serai capable de le faire, une petite question : comme je ne suis pas très douée en dessin, y a t il un endroit où je peux me connecter pour avoir des dessins tout prêts (fleurs, animaux...) merci d'avance pour votre réponse cordialement Anne
Répondre
B
Merci beaucoup pour tuto
Répondre
A
Bonjour mon prénom et Annie je voulais vous dire que ce que vous faites et vraiment beau et je passe beaucoup de temps à regarder vos petites histoires elle sont juste magnifiques Merci pour ces petits rêves cordialement annie
Répondre
La fée Tonnante
Publicité
Ma petite boutique
Publicité