Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Tonnante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 443 066
3 janvier 2021

Couronne de porte

20201220_170911

 

Cette année, nous avons fait du tri dans nos décorations. Toutes les boules en plastique achetées au fil du temps pour éviter qu'elles ne se cassent entre les mains d'enfants, je les ai offertes pour décorer les sapins du village.

Il restait une boite dans un coin que je n'avais pas ouverte. J'y ai trouvé des boules argentées toujours en plastique.

Je n'avais pas envie de jeter. En réfléchissant à ce que je pourrais en faire, je me suis souvenue des couronnes de porte que l'on faisait en allant glaner des branches dans la forêt.

Toute une expédition amusante quand elle est faite avec des enfants, mais beaucoup moins drôle avec des ados qui refusent de sortir!

 

Je me suis souvenue des ces couronnes de boules de Noël sur les portes américaines et je m'en suis inspirée

J'ai fait un grand cercle avec 3 tours de fil de fer très épais.

J'ai enfilé les boules sur un fil de fer fin que j'ai enroulé autour des fils épais. Et pour compléter le cercle, j'ai mis 2 branches que j'avais ôtées du sapin pour qu'il rentre dans le fait-tout et une branche de houx.

20201220_170840-002

 

Pour finir quelques nœuds et hop aussitôt accrochée sur la porte.

Il suffira d'enlever les branches pour la ranger, elle sera opérationnelle pour l'année prochaine en y ajoutant des branches toutes fraîches.

20201220_170840-001

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'adore!!!! comme toujours!<br /> <br /> bisous
Répondre
A
coucou ma belle tout d'abord bonne et heureuse année 2021 . Je ne reçois plus tes articles , je suis venue te chercher ! gros bisous et ravie de te retrouver !! tu as fais une superbe couronne ! A bientôt
Répondre
N
c'est très beau, tu as toujours de super idées. J'espère que tu vas à nouveau écrire plus souvent sur ton blog, car j'adore lire tes articles et regarder tes photos :)
Répondre
E
J'aime beaucoup ce style de couronne !<br /> <br /> je n'ai même pas eu le goût d'en faire une c'est dommage car j'adore ce genre de déco sur les portes...<br /> <br /> Bon dimanche malgré le temps d'hiver (vent glacial chez nous dans l'Aude).<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Super idée ! Elle est très belle votre couronne, tout en sobriété, et totalement "Noël" 👍
Répondre
La fée Tonnante
Publicité
Ma petite boutique
Publicité