Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Tonnante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 442 322
21 septembre 2019

Déconsommation: Une éponge crochetée en créative bubble

20190921_191734-001

Dans son dernier article le 17 septembre dernier Nanicousette parle de sa quête de trouver des alternatives au jetable. Afin de passer aux éponges lavables et réutilisables, elle s'en est tricoté une.

20190921_191743

 

Cela m'a intrigué et j'ai cherché le fil dont elle parle dans son article, la créative bubble de Rico. Même si c'est du fil synthétique au moins on peut la laver à 60° et la réutiliser, j'aurai au moins un peu déconsommé.

 

J'ai commandé mon fil sur le site de la grange à laine le 19 et ce matin, j'ai reçu mes pelotes. J'en ai commandé 3 : une vert sapin, une beige et une vert de gris. C'est avec cette dernière que j'ai fait mon premier essai au crochet.

 

éponge

La couleur très difficile à rendre sur les photos est proche de la première photo

Très rapide à faire, je l'ai crochetée en moins d'une heure. Modèle inventé au fur et à mesure.

20190921_191941


Il ne me reste plus qu'à l'essayer. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui j'ai déjà vu cette laine, mais je ne suis pas convaincue ! j'ai essayé les tawashis, bof pas terrible (ça accroche les couverts). Alors j'ai fait de tous bêtes rectangles crochetés avec un fil doublé en laine acrylique, ça sèche vite et ça sers bien. Sinon j'ai une brosse en bois pour la vaisselle, je la frotte sur mon savon de Marseille que je pose sur mes rectangles au crochet. Comme ça, ils font porte-savon et je m'en sers aussi pour nettoyer les plans de travail.<br /> <br /> Je n'ai pas trouvé plus économique et n'achète plus d'éponges qui sont des nids à microbes de toute façon.<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Ahah, j'en ai déjà réalisées pleiiiin et je n'ai pas fini, il me reste de la laine, une de mes sœurs m'en a commandées pour Noël pour offrir à ses copines… <br /> <br /> etlafeesatoile.canalblog.com/archives/2018/10/06/36761879.html<br /> <br /> Ca tient très bien au lavage même à 90°, mais je les passe à 60°<br /> <br /> il faut toujours consommer, on n'a pas le choix, alors utilisons du lavable rigolo ;-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Elle est rigolote cette éponge ! <br /> <br /> Cependant je trouve une incompatibilité entre le but et l’achat de la laine dédiée; ça reste toujours de la consommation, et j'avoue ne pas apprécier la démarche des fabricants qui surfe sur cette vague. C'est toujours du commerce !<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
G
Je vois que je ne suis pas la seule à essayer de trouver des alternatives !<br /> <br /> Bon travail ma fée ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Je reste sceptique, j'en ai acheté une à une créatrice dans un marché artisanal et ce n'est pas top !<br /> <br /> Peut-être les tiennes sont mieux...<br /> <br /> Bisous
Répondre
La fée Tonnante
Publicité
Ma petite boutique
Publicité