Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Tonnante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 442 322
27 janvier 2019

Trousse à bobos - Pochette Chōhōkei

 

20190127_094919

Comme beaucoup le savent, je suis prof de galipettes et cette année parmi mes élèves, j'ai une élève qui attire les blessures. Elle a commencé l'année en étant dispensée, le jour de sa reprise, elle se blesse évacuée par les pompiers... Rien de bien grave au final, mais avec la demoiselle, on se méfie. Re-dispense de 2 semaines et depuis, il ne se passe pas un cours sans qu'elle se blesse pourtant elle n'est pas maladroite elle n'a juste pas de chance!

 

J'ai donc décidé de lui coudre une trousse à pharmacie. Je suis partie d'un tuto de pochette saikoro que j'avais déjà cousue pour un projet chouette kit (saikoro veut dire "en forme de dé" je l'ai rallongé pour en faire un rectangle et du coup, je suis allée chercher la traduction japonaise "de forme rectangulaire").

 

20190127_094949

J'avais envie de coudre ou peindre une croix sur la trousse, mais je ne trouvais pas mes essais jolis, j'ai donc choisi de faire cette croix avec une pièce rapportée. J'ai brodé le tour de la croix au point de bourdon sur le jean et le tissu fleuri puis j'ai découpé le jean sur le dessus et je l'ai effiloché.

 

int2rieur

Pour l'intérieur j'ai juste changé les finitions, j'ai fait un "chapeau cache coutures".

chapeau de couture

J'ai découpé un rectangle un peu plus grand que la largeur de la trousse et 4 fois plus haut que la hauteur des coutures à cacher. Il suffit de plier la bande de tissu en 2 puis de coudre de chaque côté et retourner pour faire comme un sachet, ensuite plier vers l'intérieur les bords pour cacher les bords non finis et enfiler le chapeau sur les coutures.

 

20190127_095326

 

Je préfère cette finition à celle de la version de Rock sur blue marguerite

Voilà ma trousse à bobos terminée

20190127_094942

 

 

Je n'ai plus qu'à la remplir, j'ai prévu des pansements, quelques bandes et de l'arnica en gélule, la demoiselle complétera je pense ajouter un grigri sur la fermeture éclaire, mais je ne sais pas encore quoi.

J'espère qu'elle va plaire ou à défaut qu'elle la fasse rire!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Une belle idée pour consoler et encourager ta miss, espérons qu'elle le prenne bien ;-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Jolie, pratique & utile : bravo !
Répondre
La fée Tonnante
Publicité
Ma petite boutique
Publicité