Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Tonnante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 443 106
15 janvier 2019

Sac bandoulière en patchwork de jean

J'avais envie d'un grand sac, façon sac week-end ou sac de voyage, pour changer un peu de sac à main. J'ai d'abord fait une liste de ce que je cherchais: un grand sac fermé, avec une poche extérieure fermée, une poche intérieure qui ferme ainsi que 2 ou trois petites poches.

Après avoir bien fouillé, j'ai trouvé chez Sacotin un patron pour sac de voyage.

Sac de voyage java

Le parton JAVA inclut 3 tailles pour un set de voyage polyvalent et pratique. Parfait pour l'utiliser pour mon sac.

 

20190115_122826

Voilà mon sac java, j'ai rallongé un peu de patron en hauteur et je n'ai pas mis les 2 poches diagonales remplacées par une poche arrière de pantalon. Le sac est fermé en haut par une grosse fermeture éclaire.

J'ai utilisé comme tissus des morceaux de vieux jeans, cousu façon patchwork un morceau de jean foncé et un passepoil rose, une poche extérieure fermée par fermeture éclaire rose. Pour l'intérieur un coton épais turquoise.

20190115_122826-001

J'ai prélevé le tissu des poches et de l'étoile dans une vieille chemise.

 

20190115_122747

Le dos du sac avec la poche d'un vieux jeans décousue puis recousue. Les anses sont cousues dans du jean plié en 2 et surpiquées.

sac1

Un petit ruban rose ajouté pour rappeler la fermeture éclaire de l'autre coté et le passepoil.

 

sac

Le sac a 3 poches à l'intérieur dont une fermée . Je suis très contente de mon sac, il manque juste un accroche clés à l'intérieur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très réussi, bravo ! <br /> <br /> Je m'en étais cousu un que j'aimais bien, mais on me l'a volé lors d'une expo :-(<br /> <br /> Bisous er bon WE
Répondre
P
whouaaa il est super joli !!! bravo !!
Répondre
L
EH pas mal du tout, une pure merveille cousue par les petites mains d'une fée toujours à l'affût de nouveauté !!!<br /> <br /> amitiés<br /> <br /> lLaurence
Répondre
N
Je l'ai vu en vrai, il est super beau !
Répondre
L
Belle réalisation !<br /> <br /> Bravo pour ta créa.<br /> <br /> Bisous
Répondre
La fée Tonnante
Publicité
Ma petite boutique
Publicité