Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Tonnante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 443 281
30 décembre 2018

Lingettes démaquillantes lavables - label Oeko tex 100

20181230_085415

Pour Noël, j'ai cousu à l'une de mes nièces qui adore tout ce qui est maquillage et tendance beauté, mes premières lingettes lavables pour se démaquiller. J'ai choisi des tissus Oeko-tex 100

La notion « OEKO-TEX » est une certification attribuée aux tissus qui respectent un cahier des charges précis afin de garantir la sécurité textile de leurs composants. Il assure une composition saine des tissus en interdisant les métaux lourds et les colorants toxiques pour la santé.(Les colorants azoïques, le formaldéhyde, le pentachlorophénol, le cadmium ou le nickel sont par ex.  interdits)Il assure également la préservation de l'environnement en minimisant l'impact écologique du processus de fabrication dans le contrôle et l'usage des produits chimiques.

 

 

demake up

J'ai coupé des carrés de 10x10 cm de coton et d'éponge de bambou que j'ai cousus, au point droit, endroit contre endroit en U. Une fois retournés, j'ai cousu tout autour.

 

20181230_085318

Rien de bien compliqué, c'est juste long. Maintenant, je vais en coudre pour petite montagne et pour moi afin de voir si c'est adoptable !

 

20181230_085658

Et vous êtes vous passés aux lingettes lavables?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou merci pour les références du tissu ! j'en ai cousu également, mais n'en suis pas satisfaite car le tissu n'est pas adapté. <br /> <br /> Je compte bien en refaire par contre et en attendant j'ai des cotons lavables, très bien de la gamme Couleur Caramel. <br /> <br /> Depuis quelques années, je suis passée au maquillage et cosmétiques bio, cela me fait trop peur d'utiliser le conventionnel depuis que j'ai lu et visionné des documentaires sur le sujet, à cause des produits employés qui sont tout de même suspectés d'être cancérigènes ou perturbateurs endocriniens.<br /> <br /> Je n'utilise plus non plus les produits ménagers industriels. Dans la suite de ma démarche je m'intéresse aux tissus certifiés bio mais il me faut me perfectionner en couture pour espérer porter mes propres créations, car pour l'instant je suis débutante...
Répondre
E
Bravo pour le travail ;-)<br /> <br /> Je me maquille très peu, donc deux petits cotons par jour, c'est pas la mort hihi !<br /> <br /> bises et belle soirée
Répondre
L
Sympa tes p'tites créas !<br /> <br /> Non, je ne me suis pas mise aux lingettes lavables !<br /> <br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
L
Super tes petites créas...<br /> <br /> Non, je ne me suis pas mise aux lingettes lavables !<br /> <br /> Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année.<br /> <br /> Bisous
Répondre
La fée Tonnante
Publicité
Ma petite boutique
Publicité