Pourquoi certaines personnes pensent que celles /ceux qui savent coudre sont capables de tout réaliser et tout ça gracieusement rien que pour leurs beaux yeux et surtout pourquoi je ne suis toujours pas capable de dire NON (je suis surtout en colère après moi!).

"Toi qui sais coudre, tu ne pourrais pas me refaire ma sacoche banane pour que je garde mon téléphone avec moi? Ce n'est rien à faire ! ..." Bref encore une fois, je n'ai pas pu ou réussi à dire non et je me suis retrouvée à devoir faire cette pochette.

 

2012-01-14-001

 

Après avoir discuté avec Nelly - ChaDaNel, je me suis dirigée vers sa pochette portable finalement moins complexe que ce que je craignais.

Mais hélas, les personnes qui sollicitent notre temps et notre savoir-faire, gratuitement, ont bien des exigences et me voilà avec de nouvelles instructions: il faut obligatoirement une fermeture éclaire et une poche pour servir de porte-monnaie.

 

 

Je suis allée farfouiller sur internet (comment faisait-on avant?) et voilà que j'ai trouvé un super tuto en espagnol chez Rojo Ababol il est en 3 parties : la partie 1,  la partie 2 et la partie 3.

J'ai adapté la taille en réduisant en hauteur et en largeur puisqu'il fallait juste la place du téléphone.

 

20180610_114237

J'ai un peu galéré pour placer le tissu au moment de monter l'ensemble, les coutures étaient visibles à l'intérieur donc j'ai tout démonté et replacé les 3 couches de tissu dans le bon ordre.

 

 

banane

J'ai fait une poche à l'intérieur de la poche pour séparer les clés du téléphone.

 

20180610_114505

J'ai diminué aussi la taille de la poche pour en faire une poche porte-monnaie.

 

20180610_114501

Le l'ai cousu avec le tissu un vieux jean et d'une chemise renforcé avec de l'indéformable acheté sur  "made in tissus" le plus difficile à trouver a été le clips de fermeture de la ceinture découpé dans un vieux sac.

Au final un peu plus d'une quinzaine d'heures de travail parce que j'ai un peu tâtonné. Je lui porte mardi, mais, d'ici là, je vais m'entraîner à dire NON au cas où les couleurs ne lui plaisent pas!