Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Tonnante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 443 226
12 mars 2018

Meringues - un goût d'enfance -

 

20180310_172218

 

Ce week-end comme j'avais un petit cadeau de remerciements à faire, je me suis lancée dans la fabrication de meringues.

                                                                          *   *   *

Je n'ai jamais fait de meringues. En fait, j'ai consulté toutes les recettes que j'ai pu trouver pour me faire une idée et je me suis lancée.

J'ai compté 60 grammes de sucre par blanc d'œuf et contrairement à ce qui était indiqué j'ai utilisé que du sucre glace. J'ai d'abord monté les blancs en neige très ferme puis j'ai ajouté par cuillère le sucre glace. J'ai utilisé une poche à douille pour que ce soit plus joli.

Après avoir préchauffé le four à 100° je les ai fait cuire une heure (à 100°). J'ai ouvert la porte de temps en temps pour évacuer l'humidité.

 

 

 

20180310_172156

 

Le cadeau a fait très plaisir, il paraît qu'elles avaient un goût d'enfance!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oupsss j'ai oublié bonne soirée à vous.
Répondre
A
Bonjour, moi j'ai la recette de ma maman qui en faisait beaucoup quand j'étais petite et j'ai repris la recette.... Pour la cuisson je les fais le soir comme les pâtissiers.<br /> <br /> Oui car le four doit être à therm. 1 voir 2 grand maximum et elles cuisent toute la nuit. NON NON je vous entends déjà elles vont brûlées, mais non vous laissé à peine ouverte la porte du four. Et bien non. Et le matin elle sont craquante sur le dessus et encore un peu très peu cremeuse à l'intérieur. Un pur délice.
Répondre
L
Merci de ta visite sur mes pages.<br /> <br /> Essayer cette tarte normande c'est l'adopter !<br /> <br /> Suivant les pommes que tu utilises le goût sera bien évidemment différent...<br /> <br /> Bisous et bonne semaine
Répondre
E
Elles sont très jolies !<br /> <br /> Je coince une cuiller en bois dans la porte pour que l'humidité s'échappe pendant la cuisson... Tu peux aussi ajouter qques gouttes de citron ou des amandes effilées grillées, ou des copeaux de chocolat.<br /> <br /> Bon, je mange rarement des meringues car je dois faire attention à mon taux de sucre...Mais les torches aux marrons mmmm ! ;-)<br /> <br /> Bises et bonne nuit
Répondre
L
elles sont sublimes<br /> <br /> bisous
Répondre
La fée Tonnante
Publicité
Ma petite boutique
Publicité