Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Tonnante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 442 322
18 octobre 2015

Tuto magnet & punaise globe de verre

 

20151010_141855

 

On a besoin de quoi?

     - Des globes de verre que je trouve sur ebay dans la boutique loulou_perles

     - De billes ou de perles que je trouve sur Perles & Co

     - De colle epoxy bi-composante achetée dans le bricomagasin du coin

     - De punaises plastifiées et d'aimants

     - De papier cuisson et de cure-dent

     - De patafix

 

materiel

 

On fait comment?

 

remplissage bis

     On place le globe de verre sur un support plat avec la patafix. On fait un entonnoir avec une feuille de papier pour remplir les globes avec des micro-billes. On vérifie le remplissage.

 

supports bis

On choisit une punaise coquée plastique, car elles sont plates, et on enlève la coque. On prépare les différents supports (dégraisser...)

Sur du papier cuisson, on mélange les 2 composants de la colle avec un cure-dent que l'on va utiliser pour poser la colle sur les supports:

20151017_175956Grande

Puis, on laisse sécher, plus ou moins longtemps en fonction de la colle choisie, pour moi entre ( 5 et 10 minutes) on peut nettoyer à l'alcool à brûler tant que ce n'est pas sec en cas de bavure.

 

punaiseet magnet

                                                                  Magnet & punaise

Et voilà c'est à vous maintenant [...]

20151018_104659

Vous pouvez également les retrouver en boutique

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
C'est très joli ces petits dômes de verre à surprises. Quand on a commencé à en voir, j'ai voulu en faire et puis bah d'autres idées sont venues ;) Merci pour le tuto jolie et généreuse fée des bois ^^ Mille bisous !
Répondre
M
c'est très joli !
Répondre
C
C'est trop beau, mais il faut aussi une bonne dose de patience...je ne suis pas adroite avec les perles, surtout les rocailles, ça finit sous les meubles lol, je te laisse faire...
Répondre
T
oh les punaises du tableau de petite montagne<br /> <br /> bonne idee version bague!!!
Répondre
S
j'adore les versions bagues ! en sable, haaan , trop bien !!!!
Répondre
La fée Tonnante
Publicité
Ma petite boutique
Publicité