Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Tonnante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 443 251
1 septembre 2015

Le montage des perles de verre

20150901_134352

Faire des perles de verre finalement ce n'est pas le plus compliqué. Une fois que l'on a compris la technique de base, il faut beaucoup en faire pour progresser dans la technique la régularité...

20150901_134344

Le montage me pose plus de problèmes. Je trouve qu'il est dommage d'avoir un bricolage qui ne met pas en valeur la perle.

 

1°- Montage avec clou:

20150901_133347

C'est un clou avec lequel on fait une boucle puis on enroule la tige pour bloquer la boucle. Cela forme un anneau

 

20150901_172345_001

C'est le plus courant mais aussi le moins beau, je trouve que cela ne fait pas fini.

 

2°- Montage sur cordelette

 

20150901_133458

Assez sympa à ajouter aux clés, très joli avec un lacet de cuir

Coccicouleurs donne moi ton adresse en mp (je ne l'ai plus à cause de l'ordi hs) celle-ci est pour toi!

3°- Montage passementerie

 

20150901_133535

Avec un pompon simple pour un porte-clés

20150901_133602

Avec pompon double pour une pendouille.

 

Si vous avez des idées de montages, je suis preneuse, si vous êtes bijoutier, que vous passez par là et que vous faites des stages, je suis preneuse aussi!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Mariekafée, <br /> <br /> Brigitte m'a remis hier ton merveilleux cadeau. Grand merci, il est magnifique! <br /> <br /> Me permets-tu d'en parler sur mon blog?<br /> <br /> ...si tu as besoin d'autres morceaux de cuir à l'occasion, pas de problèmes!<br /> <br /> Bon w-end, bises de Mireille du sablon
Répondre
M
C'est très beau ça! J'en avais (des fausses) accrochées à mon téléphone quand j'étais gamine. J'en avais pas pour plus lourd de perles que de téléphone (ça fait son poids un 3410), mais quasi! On y accrochait des petits personnages au bout, j'avais Wollywell, le mouton de Diddl
Répondre
K
tu peux les monter en danseuses orientales... comme j'avais fait et présenté sur mon blog... http://atelier-de-katy.over-blog.com/article-danseuses-orientales-125205381.html<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
K
ça doit être génial trop bien à faire!!!!!!!!!!!
Répondre
M
J'aime bien le lien de cuir, mais les autres montages aussi.<br /> <br /> Tu vas en vendre ? oui oui oui !
Répondre
La fée Tonnante
Publicité
Ma petite boutique
Publicité