Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Tonnante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 443 106
25 avril 2015

Capteur de rêves - Attrape rêves

Je suis fan depuis longtemps du travail du fil de fer et de deux sites en particulier

* 3 fois rien : Grande roue fil de fer, wire, trois fois rien, vertigo 1 click texte ou photo

* De beaux souvenirs

Je n'ai pas le matériel nécessaire à la maison, mais avant d'acheter, je me suis essayée avec le fil de fer pour le jardin, franchement pas top! super difficile à travailler.

Comme j'avais un cadeau à réaliser et déjà fait le lotus en vieux papier et fil de kraft, je me suis dit que j'allais en faire un attrape rêve.

J'ai essayé de faire un grand cercle avec petits des cercles autour bien réguliers et j'ai vite abandonné. N'étant pas contente de moi, j'ai posé mon bricolage, et, pour retrouver ma zenitude, j'ai sorti mes couleurs et mon artjournal (article précédent!!!)

 

 En faisant des recherches sur les attrapes rêves, je suis tombée sur une artiste fabuleuse:

Léonie il faut aller son site  Les baraques de Léonie

Elle fait de fabuleux attrapes rêves:

menagerie

 

Du coup, j'ai repris mon cercle finalement proche de ce que Léonie fait et j'ai construit mon attrape rêves en accrochant un papillon (impression de photo sur papier):

 

 attrape reve mandala


Symbolisme Amérindien : il est le symbole de la métamorphose, du changement. Il nous enseigne qu'il faut laisser nos désirs se réaliser, de changer nos vies, de créer de nouvelles situations pour améliorer notre quotidien. En psychanalyse: il est symbole de renaissance.


 

DSC04137

Le lotus est double pour qu'il soit assez rigide pour tourner avec le vent et assez solide pour être suspendu.

lotus

Je l'ai installé au milieu du grand cercle pour symboliser l'accomplissement spirituel de l'être.

Les ruban sont des morceaux de saris en soie recyclés. J'ai choisi ces couleurs pour rappeler le bouddhisme et le Tibet, ce sont les couleurs des moines. Je voulais que les rubans lorsqu'ils bougent dans le vent portent les prières.

Les plumes, sont des essais faits en même temps que celles en pneu et ressorties et complétées pour l'occasion.

Merci Léonie pour cette inspiration

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Superbe l'univers de Léonie ... j'ai été admirer. Bravo, bravo pour ton magnifique attrape rêves. J'adore ce symbole. Bisous doux ma Fée
Répondre
S
waouuuhhhh !
Répondre
A
super tes explications . J'aime bien les symboles et encore plus les comprendre !! <br /> <br /> Bisous ma fée .
Répondre
C
Il est superbe et transmet bien des messages zen . Quelle imagination et quel talent !<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
B
tu fais ca en papier comme celui que j'ai c'est joli vraiment !! depuis le temps que je dois essayer !!!bises ma belle bon dimanche
Répondre
La fée Tonnante
Publicité
Ma petite boutique
Publicité