Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Tonnante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 442 949
12 février 2015

Tuto faire des chaussons dans un vieux pull

DSC03670

1°- Sur une feuille de polystyrène que l'on utilise pour rigidifier les fonds de sac ou sur un carton épais découper la forme du pied et faire de même dans de la ouate ou du molleton, j'ai mis 2 épaisseurs de ouate pour plus de confort.

 

semelle 1

 

2°- Mettre les 3 épaisseurs dans une manche d'un vieux pull fin. Coudre grossièrement autour et au milieu pour tenir la ouate puis découper.

 

semelle 2

3°- Mettre à nouveau dans une manche d'un pull épais (ici gris souris) et ajouter sur le dessus 2 couches de douillette (tissu polaire tout doux mais plus fin ) trouvé dans ma réserve, acheté il y a bien longtemps chez Mondial tissus

Coudre à nouveau et découper à 1 cm du bord

20150209_152336

4°- Dans le corps du pull découper un rectangle (un peu plus que la largeur du mollet) ainsi que dans la douillette doublée coudre la douillette au pull sur le petit coté

 

20150209_152554

5°- Coudre toute la longueur endroit contre endroit (pour que la couture soit à l'intérieur)

 

20150209_152615

Retourner afin que l'endroit du pull soit sur l'extérieur

6°- Enfiler et découper tout autour de votre pied

20150209_160446

    

 

Et coudre à la semelle au point de feston. Il ne reste plus qu'à les porter.

DSC03680

À vous de jouer...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu as bien travaille pour ton tuto,<br /> <br /> bravo de penser à prendre l'apn à chaque étape !<br /> <br /> bisous et belle fin de semaine
Répondre
A
super joli résultat mais pas de surjeteuse et pas de vieux pull dans mes archives !! Je suis quelqu'un qui se débarrasse de ce qui ne sert plus . Merci quand même pour le tuto . Bises madame la fée
Répondre
M
Merci beaucoup ! Je ne sais pas si j'aurai un jour le courage de les faire, mais je garde cet astucieux tuto sous le coude...
Répondre
G
j'ai pas de surjeteuse....mais je doute que ma MAC résiste !!! gros bisous
Répondre
G
punaise, ça passe dans la machine ???<br /> <br /> Sacré bozulot ma fée !!!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
La fée Tonnante
Publicité
Ma petite boutique
Publicité