Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Tonnante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 443 022
11 novembre 2014

Preparer Noël: Faire un calendier de l'avent

 

 Cette année, je me suis enfin décidée à faire un calendrier de l'avent. D'habitude, je refuse, les chocolats ou les jouets sont de mauvaise qualité et jusque-là je trouvais ceux "faits maison" pas très beaux. Jusqu'à ce que je tombe, par hasard, sur le site de l'Atelier chez soi

On peut y trouver, en boutique, de très beaux papiers mais aussi, sur leur blog, des fiches créatives gratuites. J'y ai découvert mon bonheur une idée tellement sympa que je m'y suis mise de suite

DSC02735

 

J'ai utilisé du papier kraft (celui-là même qui servait avant pour l'emballage des colis et que maintenant la poste refuse!) format A4 et A3 pour les grands paquets et les pages d'un vieux magazine que mon père a ramené du Japon, il y a très longtemps, et les pages imprimées pour le super agenda  trouvées sur le blog dans mon bocal.

J'ai imprimé la planche des numéros, fournie avec le tuto.

 

DSC02725

 

Et voilà le calendrier de l'avent de petit bonhomme. Il me reste à faire celui de petite montagne, lui sera blanc, et bien sûr, de les remplir puis de les installer dans la déco!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
sont trop beaux tous ces petits sacs !!!
Répondre
M
excellent, j'adore !<br /> <br /> merci de ton passage par chez moi où le calme n'est qu'apparent lol
Répondre
T
mais quelle belle idee, et cette mise en place...bravo, tout cela est feerique et bien digne de toi<br /> <br /> bisous ma belle
Répondre
A
très belle idée !! Tu as des idées de génie ! bisous et bonne soirée
Répondre
V
Louis et Rosalie ont reçu chacun leur calendrier personnel de môman, à leur naissance ! le 1er décembre, Louis et Rosalie reçoivent immuablement une bougie de l'avent qu'ils brûleront tous les soirs ... Pour les autres petits sacs, j'ai des galets effervescents pour le bain, des échantillons de crème et de parfum, des flocons à coller aux fenêtres, des crayons dorés et argentés, des tampons de Noël, des petits autocollants et du matériel de papeterie et de bricolage sans oublier les gourmandises ! Les enfants pourront donc fabriquer leurs étiquettes et cartes de Noël avant le grand soir ! Le 6 décembre, pour la St Nicolas, le petit sac est remplacé par une chaussette remplie de pains d'épices, chocolats, mandarines et cacahuètes et le 12 décembre un mini marmite en chocolat pour fêter l'escalade (fête genevoise). Je glisse également dans les sacs des décorations pour le sapin. Gros bisous doux ma Fée
Répondre
La fée Tonnante
Publicité
Ma petite boutique
Publicité