Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Tonnante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 443 281
27 octobre 2014

Etole: Mon boulet au crochet

On a toutes un boulet que l'on avait du mal à avancer ou à terminer!

Le mien c'est un cadeau que je dois faire à une copine pour son anniversaire au mois de septembre euh l'année prochaine maintenant!

Un modèle de chez Katia:

modele-etole-laine-katia-coton-syros

klic sur la photo pour le modèle

 

Un boulet ?

D'abord, il m'a fallu trouver le bon crochet. J'ai essayé au crochet  1.75, puis au 2, au 2.5 et finalement c'est au 3 que c'est le mieux. Mais, pour bien voir les mailles, il faut faire au moins un dessin soit 12 rangs. Et, comme je n'aime pas faire un échantillon (là c'est moi le boulet!) ben j'ai refait 4 fois le début de l'étole sur 12 rangs.

 

DSC02577

 

Maintenant que j'ai le bon crochet, il faut que je reste concentrée. Régulièrement, je défais car j'ai oublié une maille ou j'ai fait une bride en trop . Je n'avance donc que péniblement, pas plus tard qu'il y a 5 minutes j'ai défait le rang que je venais de faire!

En publiant mes avancées, j'espère me motiver, je vous montre quand même où j'en suis :

DSC02566

 et vos boulets...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour. Très très très belle étole. Ce qui m'arrive ne général c'est de ne pas faire attention et de me rendre compte que ce que je fais part de travers... depuis 30 rangs... Et on défait, et on recommence ! Ma grand-mère me disait que ça fait partie du travail : si on ne défait pas, ce n'est pas un bon travail. <br /> <br /> J'aime beaucoup cette étole, c'est d'ailleurs exactement ce que je recherche : une étole au motif ananas. Où pourrais avoir le diagramme ? Merci.
Répondre
C
Pour ce genre de motif, je décompose par rang ce qu'il y a à faire, je fait une petite fiche avec le diagramme approprié pour la ligne en cours. Sinon ça m'est impossible, donc essaie de voir si tu peux fragmenter ton diagramme par rang (je ne sais pas si je suis claire). Sinon c'est trop prise de tête, avec risque d'abandon, le crochet est censé détendre ! en tout cas bravo pour ce défi, patience et longueur de temps....
Répondre
V
C'est beau ma Fée ... et même très beau ... courage ! bisous doux
Répondre
E
Tu es courageuse, elle a l'air immense ! En tout cas, très beau début déjà !<br /> <br /> Bises et bon WE la fée<br /> <br /> Denise
Répondre
D
c' est un très beau début déjà bravo j' aime beaucoup, bon courage biz
Répondre
La fée Tonnante
Publicité
Ma petite boutique
Publicité