Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Tonnante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 443 066
2 juin 2014

Tuto: ☆ Recycler un tube de papier toilette☆

 

DSC01491

 

Comment faire une boite avec un rouleau de papier toilette vide! Un petit truc trouvé par hasard sur Pinterest rebidouillé à ma sauce.

 

DSC01462

Il faut donc un rouleau vide de papier toilette, une paire de ciseaux, un rouleau de masking tape et un pot à crayon ou toute boite ronde (conserve...) pour servir de gabarit et un plioir ou pour moi une pince à épiler.

 

 

DSC01464

 Plier le rouleau en appuyant, bien marquer les plis.

 

 

DSC01467DSC01466

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Peindre ou placer le masking tape, voir utiliser des tampons, du papier papier cadeau  ...

 

 

DSC01470

Couper le surplus de rouleau

 

 

DSC01473DSC01474

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poser le pot ou la boite de conserve sur le bout du rouleau et marquer fortement avec le plioir ou pour moi le haut de la pince à épiler

 

DSC01476DSC01477

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Replier les 4 bords vers l'intérieur

 

DSC01481

Et voilà une jolie boite

 

DSC01485

 Avec des tampons fleur et de l'encre bleu-vert

 

DSC01483

Des boites de tailles différentes en fonction des besoins

 

 Maintenant à vous de jouer ...

(idée à utiliser pour le calendrier de l'avent! )

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ingénieux !
Répondre
M
Facile à faire, facile à décorer et l’effet est bluffant, j’espère que tu nous montreras leurs réalisations.
Répondre
N
Très bonne idée. Un bricolage à faire avec mes petites filles.
Répondre
D
essayé, adopté; et bonne idée pour l'Avent 2016 ^-^, ça me laisse le temps de mettre les rouleaux de côté haha....
Répondre
C
Excellentissime !!! Merci pour l'idée ma jolie fée, j'admire toujours autant tes belles sculptures. Gros gros bisous
Répondre
La fée Tonnante
Publicité
Ma petite boutique
Publicité