Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Tonnante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 442 322
26 mai 2014

Marchombre

Je suis encore dans les passages d'examen pour au moins une semaine donc en attendant  un petit extrait à lire et peut être à méditer...

 

Marchombre

 

-  Crains-tu mon jugement ?
-   Non
-   Pourquoi ?
-   Parce que je m'offre à lui.
-   Crains-tu le jugement des autres ?
-   Non.
-   Pourquoi ?
-   Parce que je dénie aux autres le droit de me juger.
[...]
-   Pourquoi cours-tu ?
-   Pour sentir la fraîcheur du vent sur mon visage.
-   Mais encore ?
-   Pour le chemin qui défile devant moi et celui qui s'étire derrière.
-   A quoi sert un mur ?
-   A être franchi.
-   Qu y a-t-il de l'autre côté du mur ?
-   Je suis de l'autre côté.
[...]
-   Que dit l'étoile du matin au soleil qui se lève ?
-   La douceur de la nuit et l'importance du doute.
-   Que répond le soleil ?
-   La puissance des convictions et la beauté de la lumière.
-   Es-tu étoile ou soleil ?
-   Ni l'un ni l'autre.
-   Es-tu étoile ou soleil ?
-   Les deux.
[...]
-   Que deviennent les rêves qui se brisent ?
-   Les rêves ne se brisent pas.
-   Que deviennent les rêves qui se brisent ?
-   Le terreau des rêves à venir.
-   Combien possèdes-tu de maîtres-mots ?
-   Quatre. Pour l'instant.
-   Offre-les-moi.
-   Harmonie, ouverture, plénitude, respect.
-   L'homme et le loup se disputent un territoire.
Qui à raison ?
-   Le loup
-   De combien de maîtres-mots est pavée la voie ?
-   Je l'ignore.
-   Pourquoi le loup ?
-   Parce qu'il tutoie la lune et joue avec le vent.
-   Et toi ?
-   Homme et loup. Étoile et soleil. Lune et vent.
-   Six mots choisis-en un.
-   Marchombre
[...]
 
 
ELLANA la prophétie – Le Pacte des Marchombres. Pierre Bottero, 2008, Rageot

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bon courage pour cette periode d'exam's
Répondre
M
Ah oui, à méditer.... Bon courage !
Répondre
L
bisous ma petite fée...
Répondre
La fée Tonnante
Publicité
Ma petite boutique
Publicité