Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Tonnante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 443 066
11 janvier 2014

Tuto: bracelet fils et perles ☆ technique macramé ☆

 

  Définition (touvée sur le net): Ce bracelet est un symbole d’amitié, ces petits bracelets peuvent être offerts en cadeaux. En fermant le bracelet par 2 noeuds on fait un vœu qui se réalise si le bracelet tombe naturellement. En plus d’être très jolis, ils ont une signification particulière pour ceux à qui on l’offre.

 

Technique n°1 le demi-noeud plat de macramé

 

perles-blue-irisé

 

 

Nous allons travailler avec 4 fils (de couleurs différentes pour plus de facilité)

 

Les 2 brins intérieurs sur lesquels nous allons glisser les perles sont immobiles (4 fois la taille du poignet)  les 2 brins extérieurs (1 mètre environ) sont ceux que nous allons nouer.

 

1

 

Faire un nœud avec les 4 brins à une dizaine de centimètres du  bout,  piquer avec une punaise ou scotcher pour que cela ne bouge plus.

 

DSC09933    DSC09934

À l’aide d’un fil de nylon ou comme ici un fil câblé, enfiler les perles sur les 2 brins du milieu.

 

 

2

Ici 30 perles sur chaque brin, mais on peut toujours en ajouter ou en retirer pour l’adapter à la taille voulue à la fin de l’ouvrage

 

3

♥ Glisser une perle sur le fil bleu jusqu’au nœud on place le fil jaune au-dessus des fils bleu et vert en faisant une boucle qui vient entourer la perle

♥ Passer le fil orange au-dessus du fil jaune puis sous les 2 fils vert et bleu.


4

♥ Passer le fil orange dans la boucle orange du-dessous vers le dessus et serrer le noeud,

 

5

Monter une perle sur le fil vert jusqu’au nœud et renouveler l’opération

           ♥ Passer le fil jaune au-dessus des fils bleu et vert en faisant une boucle qui vient entourer la perle

           ♥ Passer le fil orange au-dessus du fil jaune puis sous les 2 fils vert et bleu

           ♥ Passer le fil orange dans la boucle orange du dessous vers le dessus et serrer le noeud

Continuer jusqu’à la taille voulue.

 

la-tresse

Enlever le nœud de la boucle du début faire une natte en conservant les 2 brins du milieu ensemble et terminer par un nœud faire la même chose de l’autre coté

 

6

 

Il ne vous reste plus qu’à offrir le bracelet sans oublier le vœu en le nouant au poignet

 

Matériel pour refaire le bracelet bleu irisé:

- Perles de rocaille en verre "blue iris"  perles & co,

- DMC n°4 de couleur blanc

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
merci pour ce tuto que je ne ferais pas ( pas le temps...) mais tu les fais tellement bien !!!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
L
Merci pour le tuto tout en images. Je l'ai glissé dans mes favoris pour que miss puisse le réaliser. Affaire à suivre donc. Bises.
Répondre
L
superbe mais je ne pense pas que j y arriverais(lol) bisous ma petite fée
Répondre
V
Merci pour ce joli tuto, je l'imprimerai pour Rosalie... bisous doux ma Fée et bon dimanche demain !
Répondre
A
merci pour ce tuto sympa . Bonne soirée ma Fée . bisous
Répondre
La fée Tonnante
Publicité
Ma petite boutique
Publicité