Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Tonnante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 443 281
7 juin 2013

Eau de Rose maison

Il faut réfléchir comme chaque année, aux cadeaux d'au revoir pour les maîtres et maîtresses.


Cette année c'est du sérieux, petite montagne va rentrer en sixième donc c'est un adieu à son école primaire et à sa super-maîtresse. 

Nous avons dans le jardin un rosier, que j'ai planté, particulièrement parfumé le "Nahéma" de Delbard.

Sophie, la maîtresse de Coline, aime ces roses et depuis 2 ans dès qu'une rose fleurie elle est cueillie pour maîtresse. Cette année, avec les tonnes d'eau qui nous sont tombées dessus, elles ont pris du retard, mais elles sont toujours aussi parfumées.

Comme certaines roses étaient déjà bien ouvertes nous avons récupéré les pétales pour faire une eau de rose.

eau-de-rose-maisonLa recette est très simple: il suffit de laisser infuser les pétales de rose 20 minutes dans de l'eau bouillante, à raison d'une grosse poignée de pétale par verre d'eau. Il ne reste plus qu'à filtrer,  à mettre en bouteille et conserver au frais.

eau-de-rose-pour-maîtresseBouteille en verre coloré, étiquette et rose en fimo, feutre Posca rose pour l'écriture.

Un premier cadeau, sitôt fait sitôt offert, sa durée de vie étant limitée à maximum 3 semaines (car sans conservateur).  Bon j'ai encore du travail pour la suite !!! À suivre [...]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
chalut pourrais-tu me donner plus de précisions sur cette recette ? l'eau bout ou bien a bouillu avant d'y mettre les pétales ? ça bout quand à 100 degrés alors je m'inquiète ! merci Fabiola
Répondre
V
Mmmmmm j'en mets tous les soirs sur le museau... je l'achète au magasin bio... la recette maison est bien plus sympa... bravo et bisous doux ma Fée
Répondre
C
C'est excellent! Merci pour cette belle idée de cadeau! Ta bouteille est super bien décorée, Petite Montagne devait être fière! Gros bisous ma rose
Répondre
G
je sent l'odeur d'ici !!! non, en fait, j'ai le nez bouché... dis donc, elles sont gâtées les maitresse maintenant !!!bisous ma belle !!!
Répondre
D
Coucou ! Comme ça doit sentir bon ! Tu en as de superbe idée ! Bizzzzzzzzzzzz
Répondre
La fée Tonnante
Publicité
Ma petite boutique
Publicité