Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Tonnante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 443 106
30 mai 2013

Lirette au crochet

Définition Larousse: Tissage artisanal dont la chaîne est le plus souvent en coton ou en lin et la trame faite de fines bandes de tissu. (Au Québec, il est appelé catalogne.) 

Après avoir fait des pelotes avec de vieux t-shirt récupérés, dans un premier temps j'ai fait un essai en crochetant les bandes de tissu.  J'ai commencé par casser un crochet en plastique trop fragile pour ce travail puis avec le bon outil j'ai fait un panier pour chatons:


panier-cahtons

Je crois qu'ils l'ont adopté!

C'est amusant à faire, il ne me reste plus qu'à tester la lirette au crochet avec trame, avant d'essayer le tissage!
 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai été également voir le magnifique lien de Denise... très chouette ta lirette... ma belle-mère faisait de même avec les vieux collants de toute la famille... bisous doux ma Fée
Répondre
M
Ils sont trop mignons ces chatons !!! J'en prendrai bien un... mais, je ne sais pas si ma minette est prête pour la cohabitation !!! en tout cas, ils ont l'air ravis de leur p'tit panier douillet !!!
Répondre
C
Oh dis ils sont bien là-dedans!<br /> <br /> Je ne savais pas que ça s'appelait comme ça, merci de me faire découvrir!<br /> <br /> Continue à liretter, je ne sais pas si ça se dit et puis en fait tant pis!!! <br /> <br /> Bisous ma douce!
Répondre
C
Je ne connassais pas la lirette<br /> <br /> c'est super, et ils ont l'air d'être bien ...<br /> <br /> bises
Répondre
A
Ohhh ils sont magnifiques tes chatons par contre aprés ils vont se battre car elle va vite devenir trop petite LOL des bisous
Répondre
La fée Tonnante
Publicité
Ma petite boutique
Publicité