Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Tonnante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 442 322
2 janvier 2013

Mon premier janvier

"Ce qu'on fait le 1er janvier on le fait toute l'année"

 

 

 

Alors j'ai fait très attention. 

 

J'ai fait mon premier pain en cocotte:

pain-cocotte

 Yess! il est (était!) aussi bon que beau

 

J'ai fimoté, surfé et crocheté, entourée de ma petite famille.

  

J'espère que votre première journée a été parfaite et que vous l'avez passée avec ceux que vous aimez .

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J’achète ma farine dans un moulin (1€ le kg) et je mélange 2/3 de farine blanche et 1/3 de farine aux céréales.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce pain je met 480g de farine 1 sachet de levure du boulanger 1 cuillère à café de sel (ne pas faire toucher le sel et la levure)<br /> <br /> <br /> <br /> Donc je mets une cuillère à soupe de l’huile d’olive 260ml d’eau au fond d’un saladier ou du bol d’un robot, j’ajoute la levure puis par-dessus le mélange farine sel une fois pétrit je laisse la pâte gonfler puis je la dégaze le la place dans la cocotte en fonte pour la laisser pousser à nouveau sous un torchon dans un endroit tiède. Avant d’enfourner je strie la pâte j’enfourne 1heure à 240°. Par contre il a attaché un peu il faut je pense mettre un cercle de papier sulfurisé.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon pain<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et douce nuit.
Répondre
La fée Tonnante
Publicité
Ma petite boutique
Publicité