Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Tonnante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 443 251
8 novembre 2012

Une manette wii Zentangle

 

 

ZENTANGLE = gribouillage ou un dessin avec des lignes définies d'avance et qui est rempli (ou colorié) de motifs variés. On peut le faire en noir et blanc ou en couleur. La forme extérieure peut être un carré, un rectangle, un cercle, ou n'importe quelle forme géométrique ou libre.
À première vue abord, un « zentangle » peut ressembler à un « dessin sans dessein » à un gribouillage d'enfant.
En réalité, il s’agit plutôt d’une technique de relaxation, de méditation.
Lorsqu’on crée un zentangle, on dessine , on se concentre sur le processus de création, qui permet de faire le « vide » dans notre tête, d'avoir des pensées positives, d'être zen.

 Définition trouvée ici

 

 

J'ai découvert ce mot et cette forme de dessin chez Catherine Solange Katylys

 (J'ai toujours un projet en cours qui se rélève plus compliqué à mettre en forme que je ne le pensais)

 

Je me suis inspirée de son dessin et de mon imagination pour décorer une manette wii d'occasion au feutre posca noir.

 

 Très grande

zentangle-sur-manette

 

Malheureusement, il faut le fixer pour qu'il puisse tenir et le dessin étant long à faire j'ai fini par effacer un peu les dessins déjà faits .

Donc retour au point de départ une manette nettoyée et redevenue toute blanche.

Il me faut acheter un feutre indélébile pour plastique avant de recommencer.

 

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
La fée Tonnante
Publicité
Ma petite boutique
Publicité