J'ai découvert il y a peu le bulan bola, j'aurais adoré le connaître lors de mes grossesses.

 

 

cadeaux-gegette

 

 

Le Bulan bola:

 

En Indonésie, c'est un rituel de protection qui accompagne la grossesse. Les femmes qui attendent un bébé portent sur leur ventre un "bulan bola" qu’elles roulent doucement sur leur ventre, en faisant tinter délicatement la clochette. A la naissance, la mère accroche le bijou sur le berceau, pour que l’enfant retrouve la musique familière et rassurante qui l’a accompagné tout au long de ces mois.

 

Durant la grossesse :
À porter au niveau du ventre comme bijou et bébé se familiarisera aux sons du bola. Après environ 20 semaines dans l’utérus, bébé est capable de reconnaître cette musique légère qui le calmera et le rassurera tout au long de la grossesse et après la naissance.

Après la naissance :
À porter autour du cou ou accroché à un bracelet, le bola se transforme alors en un joli bijou que bébé fera tinter. Pendant l'allaitement maternel ou au biberon, bébé n’aura de cesse de le faire tinter ce qui l’empêchera de se laisser distraire pendant la tétée !

 

  C'est un bijou qui doit être offert comme porte bonheur pour la grossesse, c'est donc un joli cadeau si vous avez dans votre entourage une future maman. 

 

J'ai eu plaisir d'en faire un pour Gégette, j'avais comme cahier des charges: des fleurs et du rose/violet.

 

 

bulan-bola-gégette

 

 J'ai donc essayé de faire une cane en fimo représentant une rose. Seul 1 cm au milieu de la cane était réussi donc il ne fallait pas que je me rate!  

 Très grande

 

bague-gégette

 

 

 

J'ai juste eu de quoi faire une bague pour accompagner le collier.

 

 

J'ai beaucoup aimé faire ce Bulan Bola et sa petite pochette romantique. Il devait partir dans le sac à cadeaux n°86 "pourquoi moi" mais comme je suis une buse, j'ai oublié de l'envoyer avec!