Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Tonnante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 443 251
27 avril 2012

Moules en silicone et Oreo

DSC02331

 

 

Suite à l'article de Rachel (ma-ger-de)

et de sa recette d'un tiramisu: OREO TIRAMISU GEANT

 

 

 

 

 

 

J'ai demandé à chéri de m'acheter des Oreos pour goûter car je n'en avais jamais mangé!

Bref j'en profite pour vous montrer comment faire un moule en silicone avec un oreo

 

DSC02100

Pour cela il vous faut du silicone en pâte bi composant

 

un peu cher à l'achat (99 euros les 2 kilos dont 14 euros de frais de port et emballage)

 

On en trouve dans certains magasins de bricolage mais inconnu chez moi ! Ou alors en toute petites quantité pour encore plus cher au kilo

 

 Cher donc, mais beaucoup moins cher que d'acheter des moules déjà fait 8 euros en moyenne alors qu’un moule revient suivant la taille en moyenne à 3,50 euros.

 

(Chéri s’en sert également pour ses maquettes !)

 

J’ai donc pris une partie d’un oreo que j’ai talqué pesé mes composants (même poids de chaque) j’ai malaxé pour bien mélanger et j’ai recouvert mon gâteau du silicone

 

moule-silicone

Le mélange sèche en 5 minutes environ

 

moule-silicone-2

 

 

J’ai également fait des minis BN  et préparé des boutons

 

Je ne regrette pas mon achat même si il m’a fallu économiser pour cela (pris des sous dans ma tirelire d’arrêt de la cigarette yessss !)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
en effet très facile à réaliser et le plus!! ça se conserve très bien <br /> <br /> il me reste un peu de pâte que tu m'as envoyer il y a quelques temps lors d'un échange; encore opérationnelle!!
Répondre
La fée Tonnante
Publicité
Ma petite boutique
Publicité