Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Tonnante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 442 949
26 mars 2012

Tuto chouchou dreadlocks en laine feutrée

Tout d'abord voilà ce qu'il vous faut:

Dread

De la laine à feutrer la Filzwolle (efco) n'est pas ma préférée pour le feutrage à l'aiguille  mais pour feutrer la laine au savon c'est parfait.

 

Donc de la laine couleur au choix,  un savon de Marseille un élastique soudé de préférence (ou un qui ne va pas se déformer dans le temps)  de l'eau chaude et un vieux torchon propre.

 

(J'utilise la planche en bois car mon vieil évier et trop froid et refroidi trop vite l'eau chaude).

 

dread2

Pour finir le feutrage et continuer votre chouchou

Dread3

Vous pouvez adapter la longueur des mèches

                - de très longues pour dreadlocks

                - des moyennes pour chouchou pétard

                - des courtes pour chouchou coloré

 

Et adapter la quantité de mèche en fonction de vos cheveux ou de l'effet que vous souhaitez obtenir.

N'oubliez pas de m'envoyer les photos de vos réalisation ou les liens vers vos blogs

 

1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très original une façon de se démarquer !
Répondre
P
rhô j'adore le rendu !!! Merci pour le tuto :)
Répondre
La fée Tonnante
Publicité
Ma petite boutique
Publicité