Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Tonnante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 442 322
29 janvier 2012

Balles de jonglage

 

 

balles-crochet-bleue-et-tur

 

 

Points utilisés :

         ms = maille serrée

        Augmentation: 2 mailles serrées dans la même maille

       1 diminution = Pour diminuer une maille, crocheter deux mailles serrées rabattues ensembles.

 

  Crochet n°3 , laine phildar partner 3.5

 

Faire un cercle magique

 Tuto ICI ou là:

 

Tour 1

 Monter 6 mailles serrées sur le cercle et refermer le

 

 

Tour 2

 Crocheter 2 mailles serrées dans chacune des 6 mailles on a 12 mailles

 

 

Tour 3

 Crocheter 2 mailles serrées dans chacune des 12 mailles on a 24 mailles

 

 

Tour 4

 Faire « 1 maille serrée dans une maille puis 2 mailles serrées dans la suivante » ( 1ms+2ms dans la même)  répéter jusqu’à la fin du tour  on a 36 mailles

 

 

 

Tour 5

Faire « 2 fois 1 maille serrée puis 2 mailles serrées dans la suivante » (1ms+1ms+2ms dans 1) répéter jusqu’à la fin du tour  on a 48 mailles

 

Tour 6 jusqu’au tour 16

 Crocheter une maille serrée dans chaque maille et mettre en attente

 

 

89861479_o

 

 

 

Remplir une chaussette de 75 g de millet  (acheté en grandes surfaces rayon nourriture pour perruches 1kg entre 2.50€ et 4€)

 

  (pour moi c’est le mieux, c’est le plus confortable pour jongler) mais on peut utiliser de la semoule, du riz (dans un milieu non humide), du sable…

 

Bien tasser et coudre

 

89869105_o

 

 


Placer la balle obtenue dans la coupe au crochet

 

DSC00543

 

tour 17

"3 mailles serrées et une diminution" à répéter jusqu'à la fin du rang 

 

tour 18 et jusqu'à la fin

"2 mailles serrées et une diminution" à continuer jusqu'à la fin.

 

DSC00553

 

 Il faut ajuster  les diminutions pour que l'enveloppe serre le sac à graines mais pas trop, pour cela on va jouer sur le nombre de mailles serrées entre les diminutions.

 

 

On termine en point de couture pour une finition parfaite.

 

Et maintenant à vous de jouer

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour, merci pourle tuto ça va me faire une belle tête ronde pour ma petite méduse en cours ;) (je l'arrête avant la fin, bref...) <br /> <br /> Juste pour vous dire qu'il y a une petite erreur dans le tuto. Au tour 3 c'est une augmentation (ou 2ms en 1 comme vous le notez) dans les 12 mailles et non les 6 mailles, sinon on n'arrive pas à 24 mailles à la fin du tour :) <br /> <br /> Voilou bonne continuation
Répondre
D
Merci pour ce tuto tout simple et efficace ! Je viens d'en faire une que je vais faire tester par mon fils adepte du jonglage, avant de lui faire 2 petites soeurs assorties (des petites soeurs.. à la balle que je viens de faire, pas à mon fils !! ) .. J'avais justement du millet à la maison et je trouve que ça a l'air d'aller très bien.. (je n'y aurais pas pensé seule ! ) . Bon, voilà ! Maintetant j'attends le verdict !
Répondre
G
Tiens, je vais peut être en faire pour le poisson chaton !!!!<br /> <br /> bisous bisous et merci madame la fée !
Répondre
L
ohh que c est cool ça!! j adore
Répondre
N
merci beaucoup MariKa ! qui sait ? j'arriverais peut-être à faire une patate en forme de balle ??
Répondre
La fée Tonnante
Publicité
Ma petite boutique
Publicité